Le Domaine

HVE_exploitation_ocre.png

Notre domaine se situe au coeur du massif de la Trévaresse aux portes d'Aix en Provence dans la commune de Rognes, sur une ancienne place fortes gallo-romaine, appelé "Oppidum".

Aujourd'hui le domaine l'Oppidum des Cauvins s'étend sur plusieurs communes, Rognes, Saint Cannat, la Roque d'Anthéron, pour l'appellation AOP Coteaux d'Aix en Provence et IGP de Méditérranée, ainsi que Cadenet pour l'appellation AOP Luberon.

Nos vins sont élaborés dans la tradition et le respect de l'environnement dans une cave à la pointe de la technologie :

- Équipée de cuves thermorégulées, afin de maintenir les températures lors des vinifications 

- D'un filtre tangentiel, pour une filtration au micron sans apport d'adjuvant, permettant de conserver toute la typicité et le caractère de nos vins.

- De la mise en place d'une batterie de cuves de stabulation, permettant l'extraction des arômes des bourbes, par un froid négatif, grâce à une action naturelle du froid statique.

Depuis 2020, le domaine a acquis la certification HVE 3 (Exploitation de Haute Valeur Environnementale) de niveau 3 (niveau le plus élevé).

 

Nous vous invitons à venir découvrir notre domaine de plus de 115 hectares de vignes, nos chais, et surtout nos vins, chargés d'une épopée familiale de 5 générations sous le soleil de la Provence, nous vous accueillerons avec grand plaisir.